Max Monnehaye

Photo © Maryan Harrington 

Max Monnehaye

Née à Beauvais en 1980, Max Monnehay a suivi, en parallèle d’un cursus de lettres modernes, une formation de scénariste au Method Acting Center.
Corpus Christine, paru chez Albin-Michel, a reçu en 2006 le prix du Premier Roman. Ont suivi plusieurs romans publiés au Seuil, dont Somb, prix du meilleur polar Points et Prix Transfuge du meilleur espoir polar, Je suis le Feu, prix Polartifice et A la Gorge.

 

Bibliographie:

  • Corpus Christine, Albin Michel (2006)
  • Géographie de la Bêtise, Seuil (2012)
  • Comment j’ai mis un coup de boule à Joeystarr, Christophe Lucquin Editions (2013)
  • Somb, Seuil (2020)
  • Je suis le feu, Seuil (2022)
  • A la gorge, Seuil (2024)

 

Revue de presse:

Somb :
« La tension psychologique, portée par des duels de caractères, rythme Somb. Il faut à la fois explorer le passé, les relations familiales et les sentiments humains pour comprendre ce qui pousse au crime. L’autrice joue sur les apparences et dissimule habilement la vérité. Peut-être un peu trop artificiellement, mais le drame a vite fait d’emporter le lecteur fasciné par les forces en présence. Marcus, le taulard en réinsertion, quasi adopté par Caranne, incarne ainsi la punition et le pardon qui agitent nos rapports humains. Somb pose l’éternelle question du jugement et de la culpabilité, sous-tendue par la compréhension de la mécanique du crime. »
Caroline de Benedetti (Fondu au noir)

A la gorge :
« Ceux qui ont apprécié les précédents volumes, retrouveront avec plaisir dans ce volet une continuité bien amenée, les nouveaux lecteurs peuvent aussi découvrir une série intéressante, avec un personnage peu courant dans les littératures policières à qui il arrive bien des histoires ! »
Laurent Greusard (K-Libre)