Nicolas Laquerrière

Photo © Melania Avanzato

Nicolas Laquerrière

Nicolas Laquerrière est né en 1988 dans le 9-4. 

Faits d’armes à ne pas oublier s’il y a un jour une page Wikipedia : a sauté le CP parce qu’il savait lire avant l’heure, a achevé sa fac de cinéma avec un mémoire sur Bad Boys 2, a fini par réussir le concours de la Fémis au troisième essai. 
Par la suite, ce piéton professionnel a participé à l’écriture des deux saisons de la série Validé de Franck Gastambide, il a sorti son premier roman chez HarperCollins et Wagram Livres et il continue d’écrire tout un tas de trucs pour la télé et le cinéma dont il ne parlera pas ici pour éviter d’attirer le mauvais œil auquel il ne croit même pas. 

En revanche, il croit aux sandwiches grecs sans tomates, avec de la sauce algérienne et du Coca.

Bibliographie:

  • Nueve Quatro, Harper et Collins (2018).
  • Kichta, Harper et Collins (2024).

 

Revue de presse:

Nueve Quatro :
« L’humour constant et la folie de certaines situations ne sont pas sans rappeler Jacky Schwartzmann, un côté Jacques Tati hardcore, un peu surréaliste. »
The killer inside.

Kichta :
« Le portrait est juste, contrasté, complexe, empathique mais également sans pitié pour les cons et les salauds. Le rythme est soutenu, l’écriture dynamique faisant une belle place au langage parlé. On s’enthousiasme, on ne s’ennuie pas une seconde, on sourit, on tremble, on s’indigne. Une très belle réussite.»
Jean-Marc Laherrère. Actu du noir.